Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Noyer noir, plume de phoenix 26,75 cm
Fonction / Année d'Etude: Professeur de sortilège/directrice de Serdaigles
Sang : Sang-mêlée

MessageSujet: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Jeu 14 Mai - 13:45

Claire entra dans la salle des professeurs. La jeune femme rêvait de devenir professeur à Poudlard depuis qu’elle avait intégrée l’école plus de dix ans plus tôt. Elle avait tellement hâte de commencer à donner des cours et à instruire les charmantes petites têtes blondes qu’étaient les élèves. Et elle se réjouissait déjà de rencontrer les autres professeurs. Ils devaient forcément aimer les enfants et vouloir leur bonheur tout comme elle. Claire était sûre qu’ils étaient tous très gentils. Sinon pourquoi devenir professeur ?
La jeune femme s’assit dans l’un des fauteuils très confortable de la salle et regardait le feu bruler dans la cheminée. Elle attendait patiemment qu’il soit l’heure de descendre manger en lisant un livre de sortilège. Un elfe de maison passa discrètement derrière elle pour remettre du bois dans le feu.  Claire le vit et se pencha pour lui parler.
-Bonjour toi. Comment t’appelles-tu ? Ça fait longtemps que tu travailles à Poudlard ?
Mais l’elfe ne semblait pas disposer à lui répondre.
-Pourrait tu m’amener un verre de jus de citrouille s’il te plait ?
L’elfe parti et revient quelque instant plus tard avec le verre et le tendis à Claire.
-Merci beaucoup. Et ne t’inquiète pas pour le feu, je vais m’en occuper.
L’elfe se retira et la jeune femme s’occupa de remettre du bois dans la cheminée quand la porte s’ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : Acacia et Crin de Sombral
Fonction / Année d'Etude: Death Eater / Prof de défense contre les forces du mal
Sang : Pur

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Jeu 14 Mai - 14:37

Antera a passé une robe de sorcière sobre noire brodée de rouge de avec des boutons chryséléphantins. Ses cheveux blonds sont disciplinés en un charmant chignon sur le bas de sa nuque. Une tenue sobre en somme pour descendre dîner. Elle débouche dans le couloir de la salle des professeurs et avance jusqu'à la porte. Ses bottines claquent légèrement sur les dalles de pierre. Elle pousse la porte et surprend la scène. Une jeune femme brune essaie de converser avec un elfe de maison. Encore une sorcière qui milite pour l'égalité des créatures... Antera sait déjà qu'elle ne va pas apprécier cette femme. Alors qu'elle s’apprête à entrer, la femme empêche l'elfe de maison de faire son travail. Ce dernier disparaît, un air contrarié sur son visage lunaire. Au moins, Lui, connaît sa place. Antera s'avance dans la pièce. Elle se dirige vers la bibliothèque et y prend un livre machinalement, histoire d'avoir un truc pour occuper ses mains. Elle toussote légèrement pour se faire remarquer de la sorcière qui se prend pour une femme de ménage.

- Bonsoir.

Elle s'avance lentement vers l'autre femme et lui tend la main.

- Je suis Antera Adamspears, Professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Elle sourit à la brunette :

- Je prend la suite de la Directrice Umbridge à ce poste.

Elle s’assoit ensuite dans un des fauteuils proches de la cheminée.

- Je viens d'arriver aujourd'hui. Il est fort étrange de se retrouver dans ce château de l'autre côté de la barrière, ne trouvez-vous pas ?

Antera a l'habitude de faire la conversation de manière agréable. Elle est une des meilleurs espions du Dark Lord, c'est son travail le renseignement. Et la base du renseignement, c'est la communication.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Jeu 14 Mai - 15:16

Claire releva la tête de la cheminée en entendant quelqu’un derrière elle toussoté. Elle se releva et vit une femme blonde à la figure pale qui lui tendait la main. Elle la sera pendant que l’autre se présentait.

-Moi, c’est Claire Absil, professeur de sortilège.

La jeune femme remarqua alors que sa robe était pleine de suie. Elle se maudit intérieurement. La femme devant elle devait la prendre pour une vulgaire femme de ménage, ce qui expliquait peut-être son air supérieur. Claire se dépêcha de sortir sa baguette magique pour enlever toute la saleté de sa robe. Et hop, la suie était enlevée. Elle écouta ensuite Antera expliquer qu’elle reprenait le poste d’Ombrage. C’était une bonne chose. Claire n’avait jamais apprécié Ombrage. Elle espérait qu’Antera serait plus gentille qu’Ombrage.

-Moi je suis arrivée hier.

Claire retourna s’assoir dans son fauteuil près du feu.

-C’est vrai que c’est étrange de se retrouver professeur dans cette école. Mais j’en ai toujours rêvé et je trouve ça vraiment fantastique. Et vous, devenir professeur était votre rêve depuis longtemps.

Claire souriait. Elle trouvait sa collègue charmante. Cette femme lui était très sympathique.

Carte du Personnage
Fonction / Année d'Etude: Death Eater / Prof de défense contre les forces du mal

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Jeu 14 Mai - 16:15

Intérieurement Antera est dégouté par cette jeune femme mais à l'extérieur elle n'en fait rien paraître. Elle lui sourit toujours et badine avec elle. Comment peut-on se mettre dans des états pareils alors que des créatures sont là pour ça. C'est leur seul raison d'exister aux elfes de maison. Antera ne comprend pas pourquoi des sorciers sont assez bêtes pour penser que ce nest pas ce qu'ils veulent et pour vouloir le faire pour eux. Elle finit par se présenter. Claire Absil. Antera retourne le nom dans sa tête mais il ne lui dit rien. Par contre elle a bien un Absil qui lui revient en mémoire. Arthur Absil, un membre du Ministère. Prudence.

- Il faut réaliser ses rêves c'est vrai. Il est triste que le Professeur Flitwick ait pris sa retraite mais cela faisait longtemps qu'il enseignait ici. Je vous souhaite sincèrement bonne chance pour vous montrer digne de sa succession.

Enseigner ? Un rêve ? A une bande de morveux indignes de mon enseignement ? Sûrement pas !

- L'enseignement n'était pas une voix que j'avais choisi à l'origine. J'ai préféré approfondir mes connaissances en magie de combat et rituels. Et puis, madame Umbridge a pris le poste de Directrice et son poste de Professeur est devenu vacant. J'ai été approché.

Je souris, les yeux pétillants comme si j'étais ravie de devoir faire ça :

- Le savoir que nous acquérons doit être transmis aux nouvelles générations. Il faut éviter que cela se perde bien entendu. J'ai donc accepté la proposition qui m'a été faite.

Soudainement une collation apéritive apparait sur la table basse entre nous. Je me penche et me verse un peu de jus de citrouille et pioche dans les petits canapés au saumon.

- La rentrée est demain. Nous allons donc voir ce qu'enseigner veut réellement dire. N'avez-vous aucune appréhension par rapport à cela ? Vous retrouver pour la toute première fois devant une classe ? Devoir y maintenir le calme et leur faire assimiler tout cela ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Sam 16 Mai - 12:00

Claire écoutait parler Antera avec un grand sourire. Elle sentait qu’elles allaient bien s’entendre. La jeune femme était sûre que ce nouveau professeur serait parfait pour l’école, bien mieux que le professeur Ombrage qui était maintenant directrice adjointe. Ombrage était un monstre ave mes élèves. Elle ne méritait pas d’enseigner. Mais la blonde en face d’elle lui paraissait vraiment gentille et douce. Exactement ce qu’il fallait à cette école qui risquait de sombrer dans le chaos vu son directeur.

-Il est vrai qu’il est dommage que le professeur Flitwik était un excellent professeur. J’ai eu la chance de l’avoir comme prof et on peut dire que c’est lui qui m’a donné l’envie d’enseigner les sortilèges. J’espère être à la hauteur pour le remplacer.

Claire souriait toujours. Si tous les enseignants de l’école étaient comme Antera, cette année serai vraiment géniale.

-Oui, il ne faut pas que le savoir se perde. Vous avez donc approfondi vos connaissances dans le domaine que vous allez enseigner ? Mais c’est vraiment génial ! Vous allez pouvoir parler de choses que vous avez vécues à vos élèves. Ils seront encore plus intéressés par le cour. Quelle chance vous avez.

Claire vit une petite collation pour attendre le repas arrivée sur la table. Pauvre elfes de maisons. On leur donnait tellement de travail, qu’on pourrait faire nous-même en plus. Claire prit sur la table un verre de jus de citrouille et un canapé au saumon, comme a collègue.

-J’ai de légère appréhension concernent l’enseignement. Mais je suis sûre d’y arriver. Les élèves sont vraiment gentils, ils écouteront en cours. Mais j’ai un peu peur pour le premier cours. Et maintenir le calme dans la classe ne devrait pas être trop dur. Il suffit de les menacer de les envoyer chez le directeur et sa directrice adjointe. Ca suffira à les maintenir calme.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Dim 17 Mai - 12:39

La naïveté et l'innocence qui transpire de cette femme en est choquante pour Antera. Comment peut-on vivre dans un monde où tout le monde ne serait que marshmallow et arc en ciel ? N'a-t'elle aucun instinct de survie ? Le Seigneur des Ténèbres l'avait pourtant prévenu qu'elle rencontrerait de véritables illuminés mais la Death Eater se dit que celle là elle détenait la palme, coifferait tous les autres au poteau. Faire le travail des elfes de maison. Imaginer que les élèves sont gentils... Cette année s’annonçait particulièrement longue.

- Je ne sais pas. Pour les élèves.

Antera cherche ses mots, devant être précautionneuse pour ne pas refroidir son interlocutrice.

- Je me souviens de mes années ici. On ne peut pas dire que tous les élèves soient gentils. Certains étaient de véritables empêcheurs de tourner en rond.

Fouinant dans ses souvenirs quelques noms lui revinrent. Et autant qu'elle se souvienne. Les casse-pieds n'étaient pas que dans une seule maison. Comme si le Choixpeau les partageait volontairement entre les quatre.

- Mais vous même, vous n'avez pas eu de temps pour approfondir vos connaissances ? Sortiriez-vous juste de Hogwarts ?

Qu'est-ce que Severus avait bien pu déceler chez cette jeune sorcière pour qu'il l'engage. Elle ne correspond absolument à ce que le Seigneur des Ténèbres lui même souhaite pour cette école. Où peut-être a-t'elle été recruté par Dolorès. Elle doit être vraiment douée dans son domaine. Antera ne voit que ça.

- Cela fait pour ma part huit ans que j'ai quitté l'école. Donc en effet j'ai eu du temps pour approfondir mes connaissances. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs endroits charmants. Mais je n'ai pas rencontré l'âme soeur. Et vous ?

Les jeunes femmes innocentes aime bien parler de ces trucs là. Antera déteste ça mais ça attire la sympathie alors elle le fait.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Lun 18 Mai - 16:53

La femme devant Claire paraissait tellement sure d’elle. Claire ne comprenait pas comment on pouvait être aussi sur de soi. Le monde nous réservait tellement de surprise qu’il était difficile de considérée les choses comme fixées. Elle écouta sa collègue émettre des doutes sur la gentillesse des élèves. Claire l’a regarda avec un grand sourire. La pauvre, encore une qui n’avait pas compris que le mal n’existait que dans l’imagination des gens. Claire se dit qu’elle avait de la chance de faire partie des rares personnes à distinguer la bonté en chaque individu.

-Moi aussi je me souviens de mes années ici et il est vrai que certains de mes camarades de classes étaient difficiles. Mais il faut que vous compreniez qu’au fond d’eux sommeil quelqu’un de bien. Ils n’ont juste pas encore eu la chance de le montrer ou ils ont connus une enfance difficile qui ne les a pas aidés. Notre but est de justement aider les enfants à exprimer toute leur gentillesse.

Claire était persuadée de la véracité de ses propos. Elle était sûr qu’au fond de chaque être sommeillait l’amour et la bonté. Même Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom devait être gentil au fond de lui. On ne lui permettait juste pas d’exprimer ses sentiments.

-Je n’ai pas vraiment eu le temps d’approfondir mes connaissances. Je suis sortie de Poudlard il y a à peine cinq ans. J’ai pris ce temps pour passer du temps avec ma famille et travailler avec des moldus.

Ah les moldus, des personnes formidables. Ils avaient inventés des tas de choses pour se passer de la magie. Claire adorait les moldus. D’ailleurs sa mère en était une. Ces cinq années passées à travailler avec eux avaient été tellement bien. Antera posa lui posa alors une question que Claire aurrait préféré éviter : avait-elle trouvé l’âme sœur ? Que répondre à cette question ? Claire ne pouvait mentir, elle ne mentait jamais. Mais dire la vérité était pour une fois tellement compliqué.

-Je ne pense pas l’avoir trouvée. Il y a bien quelqu’un que j’apprécie même si je ne le connais pas vraiment. Mais ce n’est pas réciproque donc je préfère ne pas en parler. Et puis, je n’ai pas le temps de penser à ça. Il y a tellement à faire à l’école.

Claire était contente d’elle. Elle avait répondu à la question sans dire de mensonges mais sans avouer toute la vérité non-plu.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Mar 19 Mai - 21:57

Une Muggle-Lover. Manquait plus que ça. Antera ne sait pas si elle doit être abasourdie ou atterrée par cette femme. Innocente. Naïve. Vivant dans un monde rose bonbon - Tiens elle irait bien avec Dolorès - où tout le monde semble être adorable et mignon. Antera sirote son verre pour ne rien laisser paraître mais vite que quelqu'un vienne à son aide. Il y-a longtemps qu'elle n'a pas rencontré quelqu'un d'aussi perchée. Heureusement que sa fréquentation de la haute société lui a servit de bon terrain d'entrainement. Ne rien laisser paraître. Sourire. Avoir les yeux pétillants. Antera est vraiment douée pour le mensonge et l'hypocrisie. Seuls les Legilimens savent la déjouer et fort heureusement pour elle ils sont forts peu nombreux.Après elle appris le double-jeu auprès de maître de l'art : Lucius et Narcissa Malfoy, son oncle et sa tante.

La petite sorcière brune pique l'intérêt de la grande sorcière blonde :

- Un amour non réciproque ? Quelle tristesse.

Antera pioche un nouveau canapé au saumon. Enfin un sujet qui va lui permettre de torturer un peu la brunette.

- Vous lui avez déclaré vos sentiments ? Il vous a repoussé ? Je ne pourrais pas comprendre. Une jeune femme aussi charmante que vous.

La Death Eater vomit intérieurement mais apprécie de titiller cette pâle copie de Dumbledore-Le-Muggle-Lover.

- Non vraiment. Je ne comprend pas pourquoi il aurait repoussé vos avances. Vous êtes jeune, intelligente et mignonne. Qu'est ce qu'un homme pourrait chercher de plus ?

Antera ressert le verre de Claire et passe elle-même à l'apéritif alcoolisé. Elle a une préférence pour l'alcool ambré qui ressemble fortement a du chouchen, un alcool breton. Sur le ton de la confidence, elle ajoute :

- Au moins vous n'avez pas la lourdeur d'un riche héritage sur vos épaules qui vous fait être entouré de malandrins qui n'en ont qu'après votre fortune.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Dim 24 Mai - 18:45

Les profs

font connaissance

Claire se demandait quoi répondre à sa collègue. Elle ne pouvait décemment lui avouer la vérité, ça lui aurait valu de faire ses valises sur le champ. Claire continuait de sourire, pour ne pas montrer qu’elle ne savait pas quoi répondre. Elle pouvait tout simplement inventer une histoire mais cela signifiait mentir et Claire ne mentait jamais. Elle vit Antera prendre un canapé au saumon et la jeune femme fit de même pour retarder le moment de sa réponse. Sa collègue lui demanda si elle avait avoué ses sentiments à l’homme qu’elle appréciait. Evidemment que non ! Claire n’était pas complètement folle.

-Je ne lui ai pas avoué mes sentiments. Cela rendrait la situation embarrassante et compliqué. Je préfère ne pas lui en parler et laisser faire les choses. Déjà que je ne suis pas sûre qu’il sache qui je suis.

Claire sentit le rouge lui monté aux joues. Elle détestait parler de ses histoires de cœurs. Encore plus si elle ne connaissait la personne avec laquelle elle en parlait depuis moins d’une journée. Cette conversation commençait à s’apparenter à une torture pour la jeune femme.

-Qu’est-ce qu’un homme pourrait chercher de plus ? Beaucoup de choses je suppose. Je ne pas quelqu’un d’extraordinaire. Mais je pense que l’homme dont on parle ne cherche simplement pas à avoir quelqu’un dans sa vie.

Claire but une gorgée du breuvage qu’Antera avait mis dans son verre et se retient de tousser. La jeune femme ne supportait pas l’alcool. Avant que sa collègue ne pose une autre question indiscrète, Claire prit la parole.

-J’aime beaucoup discuter avec vous mais je dois aller préparer mes cours pour demain. Et il me semble que ça va être l’heure de passer à table.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    Lun 25 Mai - 14:48

La jeune femme est clairement déstabilisée par cette conversation. Apparemment son Amour secret n'est vraiment pas un sujet sur lequel elle aime s'épancher. En tout cas Antera en a au moins retiré une information importante. Cet Amour secret, non-assumé et dissimulé pourrait couter son poste à Claire. Ce doit être un Amour très particulier dans ce cas car Severus n'a pas eu peur d'engager un Loup-garou. La jeune Claire serait-elle amoureuse d'un troll ? L'esprit d'Antera imagine déjà des scène de champs en fleur avec Claire courant et riant comme une gamine de douze ans poursuivit par un troll des montagnes dont chaque pas écraserait les fleurs puis ensuite ils feraient une danse idiote, s'allongeraient dans les fleurs restantes et se feraient des mamours à base de bave de troll et de regard énamouré de nymphette. Oui l'image amuse beaucoup Antera.

La sorcière blonde s'amuse beaucoup à mettre cette jeune professeur dans des situations inextricables mais lorsqu'elle goûte l’absinthe, là franchement c'est très drôle. Si tu n'as jamais bu d'un liquide, ne le porte pas à tes lèvres sans savoir ce que c'est. Enfin tout ce qu'Antera déduit de cet entretien c'est quand même que Severus a engagé une elfe de maison-muggle lovers carrément innocente et naïve. Elle se demande bien ce que le Seigneur des ténèbres va penser de tout ça lors de son prochain rapport. Entre le loup et la midinette, la Death Eater a quelque peu peur de découvrir la suite.

Claire remarque qu'il pourrait être l'heure du dîner. Antera lève les yeux vers la pendule en cuivre et cristal représentant les quatres fondateurs posée sur le linteau de la cheminée.

- En effet, vous avez raison.

La sorcière blonde sourit à la brune en se levant.

- Le temps passe si vite lorsque nous sommes en si bonne compagnie.

La flagornerie, voilà encore un art dans lequel excelle la Mangemorte.

- Rejoignons le reste de nos collègues. J'espère que Severus et Dolorès auront le temps de manger avec nous. Ils ont tant de travail pour constituer l'équipe !

Antera se dirige vers la porte pour rejoindre la grande salle.

- TERMINE -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)    

[TERMINE] Les profs font connaissances (Antera et Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1