Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : : 24,5 cm bois de vigne et crin de licorne, assez flexible
Fonction / Année d'Etude: : Professeur de soins aux créatures magiques / Directrice de Gryffondor / Ecrivains d'encyclopédies créatures magiques...)
Sang : sang-mêlé

MessageSujet: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Mar 26 Mai - 11:53

Cours de soins aux créatures magiques

Feat. les élèves

Le lendemain de son arrivée, Sarah se leva aux aurores; non pas parce qu'elle s'était couchée tôt, ni encore parce qu'elle avait ses cours à préparer. En réalité, elle n'avait pas très bien dormie, ses anciens cauchemars étaient revenus la hanter comme elle le craignait. Elle s'était retournée inlassablement pendant la plus grande partie de la nuit, puis c'était éveillé en sursaut, en sueur et tremblotante. La jeune femme avait alors décidé de se lever; inutile d'insister, ses vieux démons avaient une fois de plus décidés de lui pourrir son sommeil, et sa vie par la même occasion.

Assise dans son lit, encore à moitié sous la couette, Sarah alluma sa veilleuse, se frotta les yeux éblouie, se leva doucement s'étirant avant de prendre la direction des douches. Elle s'y rendit vêtue d'une simple nuisette rose bonbon recouverte de sa sortie de bain en soie et de ses chaussons en peluche de la même couleur, tenant d'une main son vanity de beauté, et déposé sur son autre bras ses habits pour la journée. Arrivée dans les douches, elle se faufila dans l'une d'entre elles, clôt la porte, déposa ses affaires sur le meuble prévu à cet effet, se déshabilla puis se coula sous la douche qui s'alluma automatiquement. La jeune femme clôt les yeux soupirant, un léger sourire apparut sur son visage. L'eau était bien l'un de ses éléments favoris; elle représentait la matrice, la vie, le bien-être... le début de tout. Sarah resta ainsi un bon moment; elle avait le temps après tout son premier cours ne débutait pas avant trois heures. Une fois bien éveillée et son esprit désembué, la jeune femme se lava rapidement, se sécha puis se vêtit d'un tailleur noir, assorti d'une chemise blanche au col claudine ajusté de son nœud noir retombant, elle enfila une paire de ballerines noires basiques, rangea ses affaires avant de s'en retourner à sa chambre. Une fois tout son attirail rangé, elle se plaça devant son psyché, se sécha les cheveux avec un sortilège avant de les lisser avec un autre puis s'observa de la tête aux pieds sous tous les angles avant d'aller s'installer à son bureau toute gaîte. La jeune professeur passa une bonne heure à travailler sur ses futurs cours; concentrée come elle l'était, n'importe qui aurait pu entrer dans ses appartements sans se faire remarquer. Lorsqu'elle était au travail, Madame Dalverny devenait en certains points une toute autre personne; son sourire était moins accentué, sa maladresse moins présente et son attention à sa tâche au plus haut niveau. Elle a un grand soucis de bien faire les choses, même lorsqu'elle ne sait pas réellement comment s'y prendre, elle essaye et réessaye jusqu'à obtenir le résultat escompté.  
Lorsque son ventre commença à gargouiller, elle termina ce qu'elle avait entreprit avant de reposer sa plume. Elle se leva, s'étira brièvement, alla se laver les mains, s'observa une dernière fois dans le miroir, prit sa cape de sorcière qu'elle ajusta à sa tenue puis se rendit à la grande salle pour y prendre son petit déjeuner avec les autres; elle salua ses autres collègues déjà présents, s'installa à la droite du directeur et discuta avec lui de temps à autres.
Le petit déjeuner terminé, Sarah se rendit dans le parc de Poudlard où elle avait rendez-vous avec ses élèves. Le temps paraissait clément aujourd'hui encore, elle espérait que cela allait durer parce qu'elle n'avait pour le moment aucune salle de cours; il fallait qu'elle se renseigne sur la façon de procéder de ses anciens collègues, peut-être y avait-il un sort qui permettait d'obtenir une bulle de protection mouvante contre les imprévus climatiques. Pour l'heure, elle avait passé une bonne partie de sa fin de matinée à préparer un semblant de classe, puisqu'aujourd'hui, elle comptait bien faire les présentations et voir les acquis de chacun. Elle avait donc installé en rond plusieurs souche de bois creusé en forme de fauteuil légèrement surélevé afin que leurs pieds ne touchent pas le sol, avec au centre un champignon blanc de bon gabarit qui semblait être là par hasard. La jeune professeur observa le ciel brièvement, alla s'asseoir sur le fauteuil en bois face au château, entrouvrit sa cape semblant chercher quelque chose, elle en sortit un petit carré qui se transforma rapidement en un livre basique traitant des Sombrals, elle commença à le feuilleter en attendant ses élèves.

©Codage by Mr. Chaotik

Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : 31,25 cm en bois d'aubépine et en cœur de dragon, plutôt élastique
Fonction / Année d'Etude: Etudiant
Sang : Pur

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Jeu 18 Juin - 22:54

">
Cours d'introduction
Legendes

Je marche alors rapidement vers le cours. J'avais vraiment envie de changer vite de sujet, de plus parler de cette histoire qui m'avait, au final, bien affecté. Je reste sincèrement surpris qu'elle ne connaisse pas la vérité, beaucoup de gens en parler et d'ailleurs, il y avait eu également quelques témoins lors de cette agression. Il y avait-il eu une demande de secret ? Impossible, surtout dans une école comme Poudlard.
Je jette un coup d’œil dans sa direction, sa chevelure flotte doucement derrière elle, au rythme de ses pas. Elle observe, comme un félin, chaque côté, chaque bruit. Un peu comme je fais également.

Je respire fortement et regarde l'herbe se courber sous mes pieds. J'aime bien ce genre de vision.
Regardant droit devant moi, j’aperçois une professeur, assise en lisant un livre, sur un fauteuil en bois, encerclé de souche tel un cercle de druide.

- Nous sommes les premiers...

Ce n'est pas forcément étonnant, nous étions partie tôt et vue notre vitesse de marche, on avait du mettre à peine 5min pour rejoindre l'emplacement de ce cours.
Je m'arrête, et regarde un peu mieux cette femme, blonde, ravissante. Le noir et le blanc lui allant à ravir. Elle avait l'air prise dans son livre, qui devait certainement parler de choses passionnantes sur des créatures connus et inconnus.
Plonger dans mes pensées, je ne prend même pas le temps de dire bonjour, me contentant de regarder, attendant qu'elle sorte de son imagination. Il faut bien que je me lance à un moment donné.

- Bonjour, madame.

Depuis mon attaque, je ne reconnais plus ma voix. Elle est différente, plus suave, moins assuré, plus fragile. Et je ne parle même pas de ma conversation avec Antera.
Mais bref, ce qui est fait. Est fait.
J'attends donc sa réponse et surtout le début de ce cours.

Carte du Personnage
Baguette : 25 centimètres en bois de noyer, contenant un poil de licorne, assez souple.
Fonction / Année d'Etude: Sixième année.
Sang : Pur.

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Dim 21 Juin - 19:37

Toujours en direction vers le cours de Soins aux Créatures Magiques en compagnie de Kouta, je me rappelais vaguement des rumeurs concernant l'événement. Il avait évité le sujet et je décidais de ne pas insister. Il marchait plutôt rapidement, ce qui m'obligeait à accélérer le pas à quelques instants, faisant flotter ma chevelure brune derrière moi. Ne faisant d'abord pas attention au professeur, j'observais et écoutait les bruits un peu partout. J'entendais Kouta à côté de moi, mais ne l'écoutait pas.

- Nous sommes les premiers...

Je posais alors les yeux sur le professeur. Elle était assise sur ce qui semblait être un fauteuil en bois, tout en lisant un livre. Je jetais un coup d'œil sur la couverture mais je ne parvenais pas à voir de quoi il s'agissait exactement. Elle avait de magnifiques cheveux blonds et lisses et s'était habillée d'un tailleur noir, d'une chemise blanche ainsi que de ballerines noires. Elle semblait avoir du goût, pensais-je. Nous étions arrivés les premiers. Je remettais correctement mon sac, jetais une mèche de cheveux derrière mon épaule et lui lançait un sourire, même si elle semblait être plongée dans son livre. Sans oublier la politesse, je la saluais de ce pas avec une voix calme.

- Bonjour professeur.

Je tournais la tête et regardait Kouta. Il semblait être plongé dans ses pensées et j'allais lui donner un coup de coude pour qu'il dise quelque chose, il l'a regardait, la fixait presque du regard. Il la saluait alors à son tour avec une voix plus sensible.

- Bonjour, madame.

Je me retournais vers la professeur, attendant sa réaction. Était-elle gentille ? J'espérais que oui, sinon elle allait avoir affaire à moi. Et à tous les Serpentards. Tout comme Kouta, j'attendais que les autres élèves arrivèrent afin de pouvoir commencer le cours. Je croisais les bras et la regardait.
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Lun 6 Juil - 17:55

-Hmmm... Pas maintenant.

Hermione ramena les couvertures sur son visage et se retourna de l'autre coté du lit : la faible lueur des rayons du soleil -qui annonçait une belle journée- venait déranger ses paupières.

Ce n'était pas dans ses habitudes de trainer au lit, mais elle avait horriblement mal dormi. Un affreux cauchemar avait bouleversé sa nuit de sommeil.Déterminée à ne plus y penser, Hermione se leva pour s’empêcher de se rendormir.

Elle remarqua aussitôt qu'elle était une des dernières à se lever, vu qu'il ne restait plus grand monde dans le dortoir. Regardant l'heure elle commença à paniquer, aujourd'hui elle avait cours de soins aux créatures magiques et elle n'avait aucunement envie d'arriver en retard.

Elle eut quand même le temps de se préparer et d'arriver dans la grande salle pour prendre son petit-déjeuner en compagnie d'Harry et de Ron qui l'attendaient. Elle n' était en réalité pas si en retard que ça tout compte fait.

Hermione ne prit pas la peine de répondre à la taquinerie du rouquin sur le fait qu'elle avait trop dormi alors qu'en réalité ça n'était pas vraiment le cas. Ce fut plus facile pour elle de prendre la décision de ne pas leur parler de son cauchemar, de toute façon ça n'était pas dans son habitude de s'apitoyer sur son sort.

- Harry, ça te dérange si je te l'emprunte ? Demanda t-elle en regardant la gazette.

Elle prit un croissant et un verre de jus d'orange frais tout en lisant le premier article du journal. Encore un article sur les nouveaux directeurs de Poudlard... Sur Snape et Ombrage. Hermione n'y croyait toujours pas, elle regarda la table des professeurs, ils n'étaient pas présents ce matin. Un coup d’œil au centre de la table la rendit nostalgique, elle pensa au professeur Dumbledore...

Depuis le changement de direction, Poudlard n'était plus du tout pareil, l'ambiance qui régnait dans la grande salle n'était plus aussi chaleureuse qu'avant. Les bougies qui flottaient au dessus d'eux n'illuminaient pas entièrement la pièce, comme si elles étaient prêtes à s'éteindre. Sans parler des nouvelles règles...

Elle reposa amèrement le journal, les garçons comprirent pourquoi. Hermione ne voulait pas en parler. Ils n'allaient quand même pas réussir à leur gâcher la journée alors qu'ils n'étaient même pas là.

- Je crois qu'il faudrait y aller, Mme Dalverny doit nous attendre dit-elle en se levant et en mettant la bandoulière de son sac sur son épaule.

En voyant ça, les garçons se rendirent compte qu'ils avaient oublié leurs livres et de quoi prendre des notes. Hermione leva les yeux au ciel tout en souriant, décidément certaines choses ne changeront jamais :

- Je pars devant, on se rejoint là-bas ok ?

Hermione se dirigea vers la grande porte pour se rendre au cours. L'idée de passer la matinée dehors lui donna le sourire. En arrivant elle s'aperçut que deux Serpentards étaient déjà présents.

* J'avais oublié qu'on avait ce cours en commun avec eux...*

Elle décida juste de les ignorer. Voyant la professeur se détacher de son livre pour voir qui était arrivé, la jeune Gryffondor lui fit un sourire en guise de bonjour. Ce n'était pas dans son habitude d'être perturbée par la présence de Serpentards, mais depuis peu elle supportait de moins en moins leurs insultes, au point qu'elle n'en arrivait plus à dormir la nuit. Elle prit place sur l'une des chaises en bois libres et pour s'occuper l'esprit en attendant les autres fit comme Mme Dalverny, c'est à dire bouquiner.

Carte du Personnage
Fonction / Année d'Etude: : Professeur de soins aux créatures magiques / Directrice de Gryffondor / Ecrivains d'encyclopédies créatures magiques...)

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Dim 2 Aoû - 18:03

Feat. les élèves

La jeune enseignante fût sortie de sa lecture par le bruits des pas de ses premiers élèves arrivant, elle sourit les observant discrètement arrivé sans pour autant ranger son livre. Le premier était un garçon de serpentard, à en croire par sa robe de sorcier, il semblait avoir une quinzaine d'années et beaucoup de soucis en tête. La seconde marchait dans ses pas, visiblement elle aussi de serpentard, elle paraissait moins soucieuse mais une certaine inquiétude sur son ami se lisait sur les traits de son visage. Sentant les prunelles de l'adolescent se fixer sur elle, Sarah reprit sa lecture comme si de rien n'était, leur laissant le temps d'arriver et de se poser. Ils étaient en avance après tout, et puis il ne fallait pas trop en faire, surtout le premier jour. Elle avait à cœur de se faire accepter aussi bien par ses collègues, que par ses élèves; après tout c'est avec eux qu'elle allait passé la majeur partie de son temps, cette année tout du moins. Le jeune serpentard s'assit non loin d'elle, attendit un moment semblant la déshabiller de la tête aux pieds, puis rétorqua toujours plongé dans ses pensées; ce qui donnait à sa voix un ton étrange.

- Bonjour madame !

Sarah lui sourit refermant son livre délicatement sur ses genoux avant de le faire rétrécir au format de petit carré par une formule imprononcée puis le rangea dans sa cape de sorcière. Elle n'eut pas le temps de lui répondre que la seconde serpentard vint s'installer aux côtés du premier après avoir déposé son sac au sol rétorquant en écho; d'une voix cependant plus normale :

- Bonjour professeur !

Puis Emily croisa les bras devant elle, ce n'était à priori pas une élève très ouverte aux autres, elle adoptait un comportement de renfermement sur elle-même qui la trahissait et laissait entrevoir sa méfiance du corps enseignant probablement. Sarah n'en fit pas état, laissant tout cela glisser sur elle comme un morceau de soie, elle se leva et s'approcha d'eux d'un pas léger, un franc sourire affichait sur son visage :

- Bonjour à vous deux ! J'espère que mon installation n'est pas trop inconfortable ? J'ai fais au mieux avec les moyens du bord, et puis, nous ne resterons pas assit à chaque cours. Je préfère les cours interactifs, être en contact avec les créatures peut s'avérer bien plus enrichissant, que de m'entendre déblatérer devant vous, pendant que vous notez chacune de mes paroles le cul assit sur une chaise.

Elle se stoppa là dans ses explications; préférant attendre le reste de la classe avant de continuer à expliquer le fonctionnement de ses cours. Oui, c'est bien ce qu'elle était en train de faire mais à sa manière. La jeune professeure n'avait pas pour habitude de prendre de haut qui que ce soit, elle n'allait pas commencé aujourd'hui avec ses élèves; même si cela pouvait paraître peu orthodoxe et ne conviendrait sans nul doute pas à tout le monde. Quand aux présentations, elle avait réservé ce cours pour cela; pour elle, il était important que chacun se connaisse un minimum avant d'envisager aller plus loin. Elle voulait aussi être persuadée de leurs motivations; son cours était une option mais elle tenait à le donner devant des élèves motivés, à l'écoute, qui ne lui feraient pas perdre son temps et participeraient avec enthousiasme. Le fait que son cours soit optionnel lui octroyait aussi certaines libertés que des cours plus magistraux ne pouvaient se permettre le nombre d'élèves étant trop imposant, et leurs notes comptaient nettement plus pour l'obtention des examens. Les soins aux créatures magiques permettaient aux élèves motivaient de compenser leurs lacunes aux examens en obtenant des points bonus s'ils avaient de bons résultats; si leurs résultats étaient médiocres cela ne faisaient en rien chuter leur moyenne puisque seuls les points au dessus de la moyenne était comptabilisés. Néanmoins, Miss Dalverny n'avait aucune envie de faire cours à des personnes uniquement présentes pour grappiller des points ou faire les copains; elle ne garderait à ses côtés que les élèves réellement intéressés par la matière qu'ils soient en difficultés ou non. Bien évidemment cela ne pouvait se juger dès le premier cours mais à la fin du premier semestre sa sentence tomberait à coup sûre les parasites.

Alors que la jeune professeure discutait paisiblement avec les deux jeunes de serpentard, une troisième élève coiffée d'une imposante tignasse était arrivé, elle avait prit place sur la rangée opposée aux deux premiers et bouquinait à présent. Sarah la remarqua sentant qu'une certaine tension venait de faire son apparition : les regards des serpentards étant devenus froids et dirigeaient derrière elle; l'enseignante détourna suffisamment la tête pour percevoir la jeune Gryffondor prostrée dans son coin, se réfugiant dans son livre. Visiblement une tension était toujours bien présente entre les serpentards et les Gryffondors, ce n'était pas un mythe. Sarah sourit légèrement en direction d'Hermione et lui rétorqua :

- Bonjour mademoiselle ! Elle sourit à nouveau à Hermione ayant relevé la tête de son bouquin. Je crois avoir déjà vu votre visage quelque part... Il me semble relativement familier...

Puis elle porta son regard en direction du château de nouveaux bruits de pas et des voix résonnant non loin, elle aperçut à quelques mètres d'eux d'autres élèves de Gryffondor et serpentard arrivant par petits groupes puis s'exclama d'un ton plus enjoué après que tous ce soient installés :

- Bien, bien ! Je vois que vous êtes venu en nombre. C'est une bonne chose ! Elle marqua une pause scrutant brièvement chacun d'entre eux puis continua. Je ne doute pas que certains d'entre vous ne seront déjà plus là au prochain cours mais je les excuse par avance de leur curiosité envers ma personne. Cela flatte mon égo, en quelque sorte, de susciter autant votre intérêt!

Elle prit une nouvelle pause, laissant les petits rires de quelques élèves s'évaporer; elle ne le prenait pas mal bien au contraire, cela était fais pour. Et puis, il est toujours plus agréable de faire quoi que ce soit dans la bonne humeur et la gaieté.

- Tout d'abord, je vais me présenter pour faire les choses dans l'ordre, puis vous vous présenterez à vos camarades. Cela peut paraître inutile pour la plupart d'entre vous mais moi, je ne vous connais pas le moins du monde. Et croyez le, ou non, je n'ai aucune envie de feuilleter vos bulletins, ni vos dossiers. Je tiens à me faire ma propre idée sur vous. Cependant, comme je n'ai pas une mémoire à toute épreuve, j'aimerai que vous écriviez sur une feuille de parchemin ce que vous avez envie que je sache sur vous. Ce n'est pas nécessairement ce que vous direz en vous présentant; vous pouvez y ajouter d'autres choses ou bien me la rendre vide si vous n'avez pas envie de me dire quoi que ce soit. A vous de décider !

Sarah alla prendre place sur sa souche creuse, le petit champignon gonfla soudainement créant une table ronde sur laquelle ils pouvaient aisément tous déposer leurs affaires et rédiger leurs parchemins.

- Bien, maintenant que nous sommes logés à la même enseigne, je vais me présenter; vous pouvez bien évidemment me poser des questions auxquelles je me donne le droit, bien évidemment, de répondre ou non. Sachez rester raisonnable. Elle marqua une nouvelle pause puis se présenta enfin.Je m'appelle Sarah Dalverny, je suis originaire de Grande-Bretagne, tout comme la plupart d'ente vous, mais j'ai passé la plus grande partie de ma vie en France. Je suis née le 8 septembre 1969, j'ai donc atteint l'âge honorable de 26 printemps depuis peu. J'ai un hibou se nommant Périclès qui dort en ce moment même dans mes appartements, et un chat noire dénommé Bélinda qui a dû rester en France. Nous sommes soumis aux mêmes règles que vous, un seul animal par personne. Périclès me semblait plus utile en ces lieux, et l'âge faisant, je ne peux le laisser seul très longtemps. Très de bavardage ! L'un d'entre vous désire t'il en savoir plus ?

Ses prunelles enjouées balayèrent les élèves l'entourant, elle attendait avec impatience la première interrogation espérant qu'elle ne tarderait pas à fuser. Non pas qu'elle aimait parler d'elle mais cela détendrait l'ambiance, elle n'avait pas envie d'un cours trop pesant et voulait jouer le jeu autant qu'eux.

©Codage by Mr. Chaotik

Carte du Personnage
Baguette : 37 m, flexible, bois de X et poil de Wommatou
Fonction / Année d'Etude: Professeur de Métamorphose

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Mer 6 Avr - 22:59

Cours d'Introduction de soins aux créatures magiques Je termine tranquillement mon petit-déjeuner tout en discutant, ou plutôt prononçant quelques mots en guise de réponse, avec Jordan une fille d'une même âge que moi qui à le courage de me fréquenter depuis mon premier jour Poudlard. Mon premier étonnement lorsque j'ai reçu mon relevé de notes pour les BUSES a été de voir que j'ai obtenu un Efforts Exceptionnels en Soins aux Créatures magiques. Alors j'ai décidé de continuer cette matière pour les Aspic étant donné que j'hésite toujours entre Auror et Dragonologue. Au moment où je termine mon énième tartine au beurre, la sonnerie me signale qu'il est l'heure d'aller en cours. Je salue Jo, prends mon sac et quitte la Grande Salle pour prendre le chemin du parc où se tenaient habituellement les cours de soins aux créatures magiques. Selon les rumeurs, nous avons une nouvelle professeur. Voyons ce qu'elle vaut face à des élèves.

J'arrive sur les lieux du cours, juste derrière une troupe de Serpentard et une autre de Gryffondor. J'inspire calmement l'air frais et je vais m'asseoir vers le plus loin possible des verts-argents. Je regarde la jeune professeure. Cheveux blond, peau pâle ... et surtout très jeune quand on compare aux autres professeurs et la mythique MacGonagall. On verra comment la nouvelle réagira si elle me pose une question. Impassible, je sors mon carnet puis ma plume et je les gardent en main en attendant que le jeune professeur se présente. Elle parle. Jolie voix mais a-t-elle le cran de punir convenable un élève perturbateur ? Ah ça pour que des élèves ne viennent plus aux prochains cours il y en aura, à moins qu'elle ait trouvé la juste équation pour intéresser un élève. Elle veut qu'on se présente, mignon mais un peu naïf avec une classe majoritairement remplie de crétins. Qu'elle demande, elle sera servie par les serpents. Ecrire notre nom sur un morceau de parchemin ? Je ris intérieurement. Elle va s'asseoir sur la souche creuse qui va lui servir de trône pour toute l'année, si rien de fâcheux ne lui arrive entre temps, et le petit champignon au milieu des souches se met à grossir pour former une table. Je pose silencieusement ma plume et mon carnet peu avant que les autres comprennent quoi faire. Je l'écoute se présenter. Tant de détails qui pourraient être intéressants à connaître dans un contexte différent. Mes yeux se plantent sur son visage lorsqu'elle demande si quelqu'un veux en savoir plus sur elle. Je ne dis rien, j'attends. Je parle rarement en cours, et ce quand c'est nécessaire, là je préfère attendre de voir, observer ce jeune professeur jeté dans le cage aux lions.

© 2981 12289 0

Carte du Personnage
Baguette : 26cm, rigide, bois d'Aulne et Plume de phénix
Fonction / Année d'Etude: Cinquième année
Sang : Inconnu, il a été adopté

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Jeu 7 Avr - 13:55

Cours d'introduction de soins aux créatures magiques
L'aiglon s'était réveillé un peu en retard, ses camarades n'étaient même pas là, il en avait profité pour fouiller leurs affaires dans le but de trouver quelques choses d'utiles. Il avait trouvé quelques Gallions, le faisant sourire. Il avait mis sa trouvaille dans sa valise. Puis il s'était préparé aussi vite qu'il le pouvait, sachant qu'il devait mettre toute sorte de crème pour que sa peau ne possède aucun bouton. Ceci fait, il avait pesté en voyant l'heure, il n'allait pas pouvoir manger quoi que ce soit. Sam avait quand même faim, alors il s'était dépêché de descendre à la grande salle, prenant un croissant nature, puis était sorti du château. Il devait aller en soins aux créatures magiques, il suivait le cour depuis sa troisième année, aimant un peu le contenu de ce dernier. Le précèdent professeur qui était autre qu'Hagrid lui avait fait légèrement regretter d'avoir pris cette option, en même temps, il leur avait fait étudier des trucs dangereux ! Sam avait entendu qu'un nouveau prof avait été engagé pour assurer ce cours, encore heureux.

Le Serdaigle était enfin arrivé vers le lieu où la classe était, jetant un regard aux Serpentard, puis au Serdaigle, ensuite au Gryffondor et pour terminer au Poufsouffle. Il savait que les trois premières maisons n'étaient pas des plus aimables, alors il s'était assis vers un Poufsouffle -croisant les jambes-. Des fois, il se demandait pourquoi il n'était pas dans cette maison, mais après il se souvenait qu'au début Serdaigle était la meilleure des maisons, avant qu'il ne devienne un peu trop efféminé du point de vue de ses camarades. Sam avait écouté la présentation de la prof, réfléchissant sur quoi il pouvait déjà l'interroger. Une idée lui était venue en tête, ne prenant même pas la peine de lever la main.

- Dites, vous avez fait vos études à Beaubaton ou à Poudlard ? Si c'était à Poudlard, vous étiez dans quelle maison ? En ce moment, vous êtes en couple avec quelqu'un ? Si oui, c'est l'amour fou ou juste un passage ? 26 ans, c'est jeune pour être prof, non ? Pourquoi avoir postulé ? C'est bien beau de nous demander de nous présenter, mais qui vous dit que l'on dira la vérité ? On peut très bien mentir sur notre vie et vous faire tourner en bourrique, non ?

La plupart des personnes le regardaient en étant amusé du flot de paroles, surtout qu'il avait tout dit d'une traite. Certains, le connaissant, soufflaient déjà, ce n'était pas facile de garder Sam assis tranquillement dans un cours, alors le faire taire était d'autant plus chaud. Comment la jeune femme allait-elle le garder sans qu'il perturbe plus que cela le cour ?
electric bird.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Ven 8 Avr - 19:57

Feat. les élèves

Parmi la masse d'élèves de Gryffondor et de Serpentard, se trouve quelques élèves éparpillés ou étouffés de Serdaigle et Poufsouffle. Enfin, c'est tout du moins l'impression ressentit par la jeune professeure. Il faut avouer également que les Serdaigles ont l'air plus studieux que les autres, et les Poufsouffle plus timides; quand aux Gryffondors et Serpentards, ils restent fidèles à eux mêmes. Toujours à se mesurer les uns aux autres, se jetant des regards peu amicaux, et cela plombe relativement l'ambiance durant les brefs moments de silence. Miss Dalverny se dit par avance que les cours risquent d'être plus mouvementés à l'avenir; surtout une fois que certains se sentiront à leur aises. Malheureusement, ou heureusement peut-être, pour eux la jeune professeur aussi se sentira de plus en plus à son aise; et même si elle est d'un naturel plutôt avenant, elle n'est pas non plus prête à se laisser écraser ses élèves.

Après sa présentation sommaire mais néanmoins plus détaillée que nécessaire sur sa personne, Miss Dalverny remarqua un élève de Poufsouffle typé qui la regardait avec insistance. Contrairement à d'autres qui auraient été stressé d'attirer autant l'attention de leurs élèves, la jeune professeure étaient heureuse d'attiser leur curiosité et de capter les regards; elle tenait à ce qu'ils se rappellent d'elle et plutôt en bon terme. Quelques questions furent posées poliment avec tout le protocole habituelle de la main levée, auquelle la jeune femme répondit avec le sourire; enfin elle eut plus de mal à répondre à l'une des questions étant très personnelle mais elle décida tout de même de se prendre au jeu. Sarah étouffa un léger rire à la question d'un Gryffondor rouquin apparemment déjà tombé sous son charme; c'était de leur âge après tout :

- Et bien, non, je ne suis ni mariée, ni fiancée, et je n'ai pas non plus la moindre tête blonde à m'occuper; en dehors de vous bien entendue.

Puis soudainement un élève de Serdaigle prit la parole sans y avoir été invité, tous les autres se tournèrent vers lui; certains lui jetant des regards mauvais :

- Dites, vous avez fait vos études à Beaubaton ou à Poudlard ? Si c'était à Poudlard, vous étiez dans quelle maison ? En ce moment, vous êtes en couple avec quelqu'un ? Si oui, c'est l'amour fou ou juste un passage ? 26 ans, c'est jeune pour être prof, non ? Pourquoi avoir postulé ? C'est bien beau de nous demander de nous présenter, mais qui vous dit que l'on dira la vérité ? On peut très bien mentir sur notre vie et vous faire tourner en bourrique, non ?

La jeune professeur le stoppa dans son flot de question en lui lançant un "Silencio" d'un claquement de doigt, la plupart des élèves le regardaient à présent amusés, certains pour son flot de paroles, et d'autres pour son mutisme présent. Sarah porta son attention, un sourire amusé sur les lèvres, elle cligna légèrement des paupières lui laissant le temps de réaliser qu'il ne pouvait plus sortir un son de sa bouche puis rétorqua calmement :

- Je suis flatté que vous me portiez autant d'intérêt jeune homme mais cela ne vous prive pas d'être poli envers nous. Vos camarades ont tous respectés de politesse élémentaire, alors je vous prierais d'en faire autant à l'avenir. Vous savez maintenant que je n'hésiterais pas à employer ma magie sur vous, que cela vous plaise ou non. Et n'essayez pas de faire la même chose sur moi, vous n'y arriveriez pas ! La jeune professeur fit un grand sourire à l'assemblée qui s'était tue, puis reprit sur le même ton posé. - Bien maintenant que le calme est revenu, et que nous avons mis quelques petites choses aux claires. Je vais répondre à vos interrogations.

La jeune femme se redressa, ferma son poing puis le rouvrit sur son écusson de Beauxbâtons qui se mit à grossir entre ses mains et elle entama sa réponse d'un ton serein :

- Comme vous pouvez le constater, aussi bien à mon accent, qu'à cet écusson, j'ai passé l'ensemble de mes années d'étudiante à l'école de sorcellerie Beauxbâtons. Par la suite, j'ai effectué plusieurs voyages dans différentes contrées magiques, desquels sont ressortis quelques livres sur les créatures magiques que j'affectionne tout particulièrement depuis mon adolescence. Elle marqua une légère pause leur laissant le temps d'assimiler ses informations. Mon arrivée ici, est en quelque sorte une continuité de mes voyages, mais aussi une vie de retourner à mes origines puisque mes parents étaient des concitoyens Britanniques à l'origine. Quand à mon âge, j'estime que c'est le bon âge pour se poser quelques temps sur un poste de professeur. Qui sait réellement ce que l'avenir nous réserve ? Certains de vos professeurs sont arrivés bien plus tôt dans le corps enseignant que moi, vous seriez surprit ! Quand au fait que vous mentiez sur vous... et bien, j'ai envie de dire : Dommage ! Il est bien évident, que je vais apprendre à vous connaître, à vous différencier rapidement au fil des jours. Si vous avez menti, je le saurai tôt ou tard. Au final, c'est plus une façon de vous faire exploser un skrout à pétard sur le pied; à vous de voir quelle relation vous souhaitez entretenir avec moi. Si vous voulez simplement passer le cours à rester assit le cul sur votre souche ou si vous voulez réellement apprendre des choses sur les créatures magiques. Et cela commence par le lien qui va se créer entre nous, la confiance que nous allons nous accorder les uns, les autres. C'est quelque chose de vital, en particulier pour les travaux pratiques. Je ne me permettrais pas d'emmener des gens indignes de confiance avec moi. Miss Dalverny observa l'ensemble des élèves présents, conservant son sourire. Bien, à présent, quelqu'un d'autre à une demande à me faire ?

Son regard océanique s'arrêta un bref instant sur le jeune poufsouffle à quelques souches d'elle, plongeant brièvement son regard dans le sien. Elle sentait en lui un bon élément qui allait probablement passer l'année à ses côtés. Elle repéra ensuite l'élève de serpentard avec qui elle avait eu une discussion intéressante sur les créatures magiques à la bibliothèque. Elle s'attarda quelques instants sur certains autres élèves visiblement déjà très motivés mais ne porta aucune attention au serdaigle impoli, cela serait lui donner ce qu'il attend : l'attention pour continuer à faire le pitre.

©Codage by Mr. Chaotik

Carte du Personnage
Baguette : 31,25 cm en bois d'aubépine et en cœur de dragon, plutôt élastique
Fonction / Année d'Etude: Etudiant

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   Lun 25 Avr - 22:35

">
Cours d'introduction
Legendes

Je reste silencieux.
Je regarde de temps en temps les autres élèves,  je ne me sens pas supérieur à eux, mais parfois je me demande si je ne suis pas plus malin que certain. Ou du moins si je n'ai pas des priorités différentes.
Plusieurs élèves arrivent à flots, de maisons différentes, beaucoup de tête que je ne connais pas, ou dont je ne me souviens pas. Faut dire que je n'ai jamais fait très attention aux autres gens. Serpentard ou autre.

Je finis par regarder ailleurs jusqu'à ce qu'un flot de paroles très surprenantes attire mon attention.

Je le regarde, un pli entre les deux yeux. Était-il réellement sérieux ? Quelques serpentards se mettent à s'ébaudir, personnellement je n'ai pas cœur à ça et encore moins à tant de bêtise.
Je soupire fortement. Même si venant d'un Serdaigle je m'attendais sûrement à mieux. Mais la encore, je ne me souviens absolument pas de lui. Ou peut-être que si ?
Pourtant la jeune professeure, avec patience, répond tout de même à ces nombreuses questions, bien que très personnelles.

-Bien, à présent, quelqu'un d'autre à une demande à me faire ?

Je lève la main, attendant qu'elle me fixe et me permette de poser ma requête.

- C'est possible de demander à certaines personnes d'éviter les questions stupides et commencer enfin le cours ?

Je vise avec assistance le jeune serdaigle, un sourire en coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]   

[TERMINE] Cours d'introduction de soins aux créatures magiques [PV Elèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1